Il est des aberrations qui ne me choquent plus dans ce pays : qu'un manifestant soit tabassé, qu'une femme accouche sans aide médicale à la porte d'un hôpital, que des citoyens puissent mourir de froid et d'isolement dans nos montagnes, etc... Tout cela porte un nom : le sous-développement, et le Maroc n'en est pas la seule victime.
La photo d'aujourd'hui a été prise quelque part sur la voie ferrée entre Kenitra et Azila. Ces blocs en béton, à condition d'être judicieusement disposés, sont supposés protéger les habitants des dangers ferroviaires (ou les trains du vandalisme de ceux-ci). Or, pour une raison qui m'échappe, ces amas de béton, dont l'achat et le transport a dû coûter une somme conséquente, sont justement disposés de telle sorte qu'ils ne protègent rien du tout de quoi ce soit, formant au meilleur des cas une œuvre d'art contemporain de très mauvais goût, si vous permettez le pléonasme.
Je ne crois pas que le sous-développement puisse expliquer ce gaspillage. Peut-être que les compétences d'un neurologue seraient plus utile pour cela.