lundi 9 février 2015

[J + 1137] Because Fuck You

L'aéroport de Rabat est un petit bâtiment assez récent, moderne, pratique et non dénué d'un certain charme. En plus des places de parking en nombre suffisant, l'aéroport dispose d'un dépose-minute des plus standards, qui consiste en une petite bifurcation qui rejoint la voie quelque dizaines de mètres plus loin, et qui permet, comme son nom l'indique, de prendre ou de déposer des passagers sans gêner la circulation. Il s'agit, en somme, d'un triomphe historique du bon sens rarement aperçu dans nos contrées chérifiennes.

Heureusement, cette situation malsaine n'a que peu duré avant que l'Etat, monopolisant d'une main la violence légitime et tenant un walkie-talkie de l'autre, n'intervienne pour rétablir le désordre. Afin d'y parvenir, il bloqua l'accès au dépose-minute par des séparateurs rouges et blancs. Puis, il plaça un agent de la Sûreté nationale, un policier dûment assermenté et payé, pour veiller à ce que le dépose-minute ne soit jamais accessible au public.

Le résultat de cette démarche est fabuleux. Les usagers se garent désormais précisément à l'endroit où un panneau l'interdit explicitement sous le regard souvent indifférent du flic. Et c'est ainsi que le désordre reprend joyeusement ses droits, permettant au policier de siffler celui-ci, d'engueuler celui-là et de sourire à n3amass. Si tu protestes, il se fera un plaisir de te rappeler que tu n'as pas le droit de te garer là, tu es aveugle ou quoi ?

Pourquoi ? Because fuck you, that's why!